Mon panier
0 article(s) - 0,00 Commander
Rechercher
Coffrets Cadeaux
Vins bio
Livraison Offerte !
Château MONTVIEL
Pomerol - 2002
75 cl
39,70
Château MONTVIEL
Pomerol
2002
Autres millesimes : 2001 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2015
75 cl
En cours de réapprovisionnement
238,20 € TTC
Les 6 Bouteilles

COMMENTAIRES:

 

Le millésime 2002, à dominante Merlot et élaboré en assemblage avec du Cabernet Franc, possède une robe pourpre aux reflets noirs. Le cabernet franc apporte le fruit, l’ampleur et la finesse à ce Pomerol tandis que le Merlot, roi incontesté du Pomerol amène sa rondeur, ses notes de fruits mûrs et toute la souplesse indispensable à un grand vin Au nez, on trouve des notes vanillées, caractéristiques de l’élevage en fûts de chêne. La finale du Château montviel 2002 évolue vers des notes plus florales très agréables. En bouche, ce Pomerol est soyeux et charnu. C’est un vin rouge tannique juste ce qu’il faut, long et puissant. Le Château Montviel est un vin qui a de la longueur et de la puissance.

 

  • Guide Hachette -


  •  RVF ***(*) -


  •  Le Point

Dégusté à deux reprises, avec chaque fois les mêmes notes. Joli nez, vanille, cassis, ouvert. Bouche puissante, du volume, la finale est vive, et se resserre sur un tanin ferme

Catherine Péré vergé possède le Château Montviel depuis 1985. Les 7.5 hectares de Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%), se situent à mi pente au nord-est du plateau de Pomerol. Grâce à son terroir de graves argileuses et de crasses de fer, Château Montviel produit des vins harmonieux et distingués.

Château MONTVIEL

  • La propriété
  • Fiche technique

Chai Montviel

Les 7,5 hectares, situés à mi pente au nord-est du plateau de Pomerol, composé d'une mosaïque de parcelles constituées de grave argileuse à Clinet avec des sous sols de crasses de fer. Ces terroirs sont typiques de l'appellation de Pomerol. Les vignes composées de Merlot à 80% et de Cabernet Franc à 20% sont âgées de 30 ans en moyenne. les travail à la vigne est manuel. l'effeuillage ainsi que les vendanges vert, quand elles sont necessaire et après démêlage des grappes, font partie d'un constant souci de perfection. Lors des vendanges, un double tri est effectué après une récolte manuelle minutieuse en cagette de 12K. le cuvier du Château Monviel remis à neuf et agrandi permet de faire une vinification traditionnelle en cuves inox thermorégulées de petites dimensions, mais aussi des microvinification directes en barrique neuves pour les meilleures parcelles. La fermetation alcoolique s'effectue en cuve durant le premier mois de vinification, puis les barriques neuves accueille le vin pendant 5 mois pour la fermentation malolactique et l'élevage.

Château MonvielAcquis par la famille il a plus de 25 ans, le château Montviel est dirigé par Catherine Péré Vergé. Installée depuis 1985, elle a pu donner la mesure de son énergie et de sa motivation en entreprenant un vaste programme d'investissement pour sa propriété.

Produits associés
L’avis des acheteurs