Mon panier
0 article(s) - 0,00 Commander
Rechercher
Coffrets Cadeaux
Vins bio
Livraison Offerte !
COFFRET DECOUVERTE SIX VINS
Pomerol - 0
450 cl
395,80
COFFRET DECOUVERTE SIX VINS
Pomerol
En cours de réapprovisionnement
395,80 € TTC
6 bouteilles de 75Cl

Laissez vous tenter par notre coffret découverte des vins de Pomerol et bénéficiez d'une remise exeptionnelle de 15%.

Que ce soit pour vous ou en coffrets cadeaux, nous vous proposons des vins sélectionnés par nos soins pour vous faire découvrir aux mieux les trésors que sont les vins de Pomerol.

Dans ce coffret composé de six vins, vous allez découvrir en plus des deux vins bio (Château La Croix Taillefer et Gombaude Guillot) et le vin du Clos du Pelerin, un vieux millésime du Château le Caillou 2006.

De même nous vous proposon un vin récent qui est le second vin du château Gombaude Guillot: Cadet de Gombaude 2015

CHATEAU LA CROIX TAILLEFER 1999

 

  • Note Wine Advocated 86-88
  • Note Wine Spectator 90-93

 

  • Médaille d'argent Concours de Bordeaux 2011

CHATEAU GOMBAUDE GUILLOT 2010

  • 17.5 Gault et Millau

Délicieux, tendre, frais, floral, profond, aérien, vrai, il exprime avec une force naturelle son terroir et son millésime.

  • Jean Marc Quarin 15.75

Très belle couleur sombre, vive. Beau nez fin, fruité, pur, mûr, présentant une note de violette. Entrée en bouche ample et très, très fruitée. Le vin se développe volumineux, avec un fond plutôt tannique pour Pomerol. Très belle longueur, un peu austère, que l'élevage devrait fondre.

 

Clos du Pelerin 2008 

 

CADET DE GOMBAUDE 2015

  • Belle robe pourpre foncée, légèrement tuilée, nez évoluant sur la crème de cassis, la pivoine le cèdre et le sous-bois. La bouche se révèle suave après une attaque très vive. C'est un délice, la persistance aromatique est importante et laisse un souvenir sur les fruits noirs et le cèdre. La trame tannique est bien présente et encore un peu persistante, belle acidité, le vin est prêt à boire, et pourra se garder encore quelques années, mais évoluera probablement vers des notes un peu plus tertiaire.

 

CHATEAU LE CAILLOU 2006

 

 

CHATEAU BELLEGRAVE 2012 

 

  • GUIDE HACHETTE 2011

« Marqué par les fruits frais(griotte, myrtille, cassis....) la bouche,tout aussi fruitée, est  encadrée par des tanins qui demandent à s’assouplir... »

  • GAULT & MILLAU   18/20

FLEUR DE CLINET 2012

 

Château COFFRET DECOUVERTE SIX VINS

  • La propriété
  • Fiche technique

 

Les 5.5 hectares de vignes du château La Croix Taillefer est exclusivement planté en Merlot. Son terroir est fait d’un sol graveleux et d’un sous sol qui contient des crasses de fer.

 

 

 

 

 

 

gombaude guillot

 

Les vignes du Château Gombaude Guillot sont composées à 85% de merlot et 15% de Cabernet Franc. Situé sur le fameux plateau de Pomerol, le terroir se compose d’un sol de graves sur argiles.

 

 

 

 

 

 

 

caillou

 

Château Le Caillou possède 7 hectares composés de Merlot à 75% et Cabernet Franc à 20%. Situé sur le plateau de Pomerol, son sol se compose de sables et d’arglies, riches en crasses de fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vignoble de 3,5 hectares est essentiellement planté en Merlot à 80%, Cabernet Franc à 10% tout comme le Cabernet sauvignon. Dans un soucis d'authenticité, la famille Egreteau élabore ses vins dans la pure tradition Bordelaise. Les vignes sont désherbées mécanicement et les vendanges sont faites à la main. Les vins vieillis en barriques ne sont pas filtrés. Cela pourrait expliquer la formation éventuelle d'un léger dépôt dans la bouteille qui ne nuit aucunement à la qualité du vin.

 

Le vignoble de Merlot du château La Croix Taillefer appartient à la famille Rivière depuis 1997. Issue de l’agriculture biologique, les vins sont certifiés Agriculture Biologique depuis 2005

En savoir plus sur ce Château

 

 

 

 

 

gombaude guillot

 

La propriété du château Gombaude Guillot appartient depuis 5 générations à la famille Laval. Aujourd’hui Claire Laval est la propriétaire. L’année 1999 marque la reconversion du domaine en agriculture biologique.

En savoir plus sur ce Château

 

 

 

 

 

 

caillou

 

Château Le Caillou appartient à la famille Giraud depuis 1978. Aujourd’hui c’est André Giraud qui conduit la propriété de la famille.

En savoir plus sur ce Château

 

 

 

 

 

 

 

clos du pelerin

Ce vignoble est dans la famille depuis trois générations, ou Josette et Norbert Egreteau se consacrent à élaborer les vins de Clos du Pelerin. Ils conservent toutes les traditions bordelaises et c'est leur fille Laetitia qui reprend l'exploitation.

En savoir plus sur ce Château

Produits associés
L’avis des acheteurs